Irak – Le cri d’un frère dominicain

https://secure.acn-aed-ca.org/fr/

Si vous êtes intéressé à contribuer une aide financière pour ce projet, veuillez téléphoner au: (514) 932-0552 poste 226

…ou cliquez sur l’image

Cette lettre a été écrite par un frère dominicain, ami de l’Aide à l’Église en Détresse, qui a bien voulu partager avec nous sa peine à cause de la situation qui prévaut avec les chrétiens d »Irak et des initiatives qu’il est possible de prendre pour leur venir en aide.

Je vis un désastre humanitaire, je vis un moment historique dur et amer de mon pays et surtout de ma chère Église. Le monstre de notre temps (ISIS) rase tout sans pitié. Quand je vois les chrétiens de mon pays humiliés persécutés chassés de leurs maisons, cela vraiment me fait mal au cœur. En plus, devant ce génocide des chrétiens d’Irak, il y a un silence total de la communauté internationale. Le sort des chrétiens est entre dhimmitude (comme le sont les « intouchables » en Inde) ou le départ, quelle misère! En ce moment de perturbation, je reçois quelque fois un mot ou un mail pour me donner un peu de courage, c’est gentil mais je voudrais cette fois vous proposer une démarche pratique pour quelqu’un qui est dans une situation chaotique, qui a besoin de soutien réel.

Ankawa (10)

©Ankawa.com

 Devant cette liquidation massive que faire?

1.     Réveiller le monde et l’opinion publique par vos cris dans les médias, les presses, les manifs, les interviews, les conférences. Il faut parler sans cesse et présenter notre situation telle qu’elle est sans peur.

2.     A mon humble avis, il existe dans le monde des organisations non gouvernementales internationales et aussi des organisations de la société civile, ne faut-il pas les contacter et les inciter pour nous aider.

3.     Les Conférences des évêques catholiques dans le monde entier et surtout dans les pays qui ont un poids à l’ONU, peuvent nous aider s’ils le souhaitent.

4.     C’est le moment où il faut vivre l’Évangile avec nous pas seulement en parole mais aussi en acte. La force de la prière est importante, mais aussi les gestes.

5.     Si vous connaissez des hommes politiques et des hommes d’affaires de bonne volonté contactez-les en leur présentant notre situation, ils sont utiles en ce moment car nous sommes dans une situation déplorable.

6.      Quoi qu’il arrive et malgré tout, notre responsabilité devant notre Sauveur est de continuer son œuvre en Irak qui existe depuis 2000 ans, notre Église en Irak veut continuer sa mission, mais pas seule, car elle est faible et tellement blessée en ce moment, elle a besoin d’un bon samaritain! Où est-il !!!

7.      Si vous avez un peu du temps vous pouvez lire ce livre Les Chrétiens aux bêtes par Jacques Rhétoré qui parle des massacres des chrétiens par l’Ottoman il y a un siècle. L’histoire se répète aujourd’hui en Irak.

IRAK-2De tout mon cœur, je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien, ma prière vous accompagne.

 

 

 

Laisser un commentaire